globeblogueurs

Les Globe Blogueurs prennent la parole

Aujourd'hui, nous laissons la parole à un couple de blogueurs que nous avons rencontré lors du salon des blogueurs voyage en avril dernier à Bruxelles et que nous suivons depuis avec grand plaisir : Seb et Laura, Les Globe Blogueurs !

Hello les Globe Blogueurs ! Pouvez-vous vous présenter en quelques mots et présenter votre blog ?

Nous sommes Seb et Laura, amoureux à la ville comme en voyage. Depuis plus de 10 ans maintenant nous avons la passion du voyage qui nous colle aux basques. Depuis peu, nous la transmettons à notre fils de 2 ans, notre petit lémurien qui a déjà quelques voyages à son actif. 

En 2013, nous avons ouvert notre blog à l'occasion de notre voyage au long cours en Amérique latine. On y trouve des carnets de voyages, des articles pratiques et surtout beaucoup d'inspiration pour des voyages nature. 

En parcourant votre blog, on voit que vous avez beaucoup voyagé en Amérique Latine... un coup de cœur pour cette partie du monde ?

Oui ! Depuis un premier voyage en Équateur nous rêvions de prendre le temps de découvrir cette région du monde. En 2013, nous sommes donc partis 10 mois du Mexique jusqu'en Argentine. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on n'a pas été déçus du voyage. Ce continent est incroyablement riche en paysages naturels grandioses mais aussi passionnant du point de vue culturel. Et cerise sur le gâteau ou plutôt haricot sur le guacamole, il suffit de parler espagnol pour communiquer facilement avec tout le monde. Et pour nous qui adorons faire rencontrer les habitants des pays que nous traversons ce fût un argument imparable. 

Une anecdote à partager sur votre dernier voyage ?

Dernièrement nous avons voyagé à Madagascar, un rêve de voyageur, une destination mythique. Difficile de ne retenir qu'une anecdote. Les rencontres inopinées avec de nombreuses bestioles en tout genre, lémuriens, caméléons, boa, grenouilles multiplient les histoires à raconter. Surtout quand il décide de nous barrer la route comme ce fût le cas avec un boa repu en pleine digestion qui traînait péniblement son estomac alourdit par je ne sais quelle créature. 

Nous avons du nous arrêter pour le laisser passer avant de reprendre notre route.

Quelle est votre prochaine destination ?

Pour se reposer des fêtes de fin d'année, nous allons au Portugal à Lisbonne et dans ses environs pour y découvrir bien sûr la ville mais aussi les réserves naturelles et surtout ornithologiques des environs. Vous l'aurez compris, on aime les bêtes à poils et à plumes. L'avantage d'aller au Portugal en hiver est aussi d'éviter la foule et de profiter ainsi des longues étendues de sable et d'un océan déchaîné. 

Quels sont les 3 objets qui vous accompagnent toujours en voyage ?

L'indispensable réside en ses trois objets : passeport, carte bleue et appareil photo. Le reste on peut s'en passer ou le remplacer sur place. 

Le mot de la fin ?

Petit ou grand, local ou à l'autre bout du monde, le voyage est à portée de tous, pourvu qu'on soit curieux et enthousiaste ! 

Un grand merci à Laura et Seb qui se sont prêtés au jeu de l'interview !

Pour les retrouver sur les réseaux sociaux, c'est par ici :

Facebook      Twitter       Instagram      Pinterest

Les commentaires

blog comments powered by Disqus

Localisation

10 rue de la guignette, 17000, La Rochelle, FRANCE

Appelez-nous

+33 643656729