bresil-ptw-rio

Le tour du monde de Playing the World #7

Et voilà, on arrive à la fin... Romain et Chloé de Playing the World ont terminé leur tour du monde par le Brésil et nous livrent donc leurs impressions sur ce dernier pays !

Combien de temps êtes-vous restés au Brésil ? Qu’avez-vous vu/visité ?

Nous avons passé trois semaines au Brésil. Nous sommes entrés dans le pays depuis l’Argentine aux mythiques chutes d’Iguazu qui sont vraiment impressionnantes. Puis nous avons rejoint la côte atlantique au sud de Sao-Paulo où nous avons atterri sur l’île d’Ilhabela. Nous avons longé la côte jusqu’à Rio en nous arrêtant à Paraty, petite ville très mignonne à l’architecture coloniale portugaise et Ilha Grande. Enfin, nous avons passé la dernière semaine de notre tour du monde à Rio. Nous y avons visité le célèbre Corcovado, nous avons assisté au lever du soleil en haut des deux frères et au coucher du soleil au sommet du Pain de Sucre et bien sûr nous avons longuement profité des superbes plages de Copacabana et Ipanema.


Un coup de coeur particulier dans ce pays ?

Le choix est difficile tant on a adoré ce pays ! On y a découvert une population vraiment gentille et accueillante et une nature sauvage incroyablement riche. On a adoré côtoyer de près des perroquets et des toucans aux chutes d’Iguazu et on a aimé la douceur de vivre le long de la côte. Bref, tout le pays est un coup de coeur ! 


Dernier pays de votre tour du monde. Comment était le moral ?

Au top ! :-) Bien sûr on est un peu triste à l’idée que notre tour du monde se termine. Mais en regardant en arrière, on est super contents et fiers de notre périple. On a adoré notre voyage mais comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin. C’est la fin d’un voyage mais on ne compte pas s’arrêter de voyager pour autant. Mais en attendant, il est temps de rentrer un peu chez nous.

Retrouve toutes les interviews de Playing the World dans notre rubrique Voyages !

Les commentaires

blog comments powered by Disqus

Localisation

10 rue de la guignette, 17000, La Rochelle, FRANCE

Appelez-nous

+33 643656729