bolivie-ptw3

Le tour du monde de Playing The World #6

Nouvelle interview, nouveau continent... Playing the world nous emmène aujourd'hui en Amérique du Sud !

Le Pérou

1- Qu'avez-vous fait et vu au Pérou ?

Nous avons visité le sud du Pérou. Depuis Lima, nous avons longé la côte jusqu’à l’oasis de Huacachina où nous avons fait du buggy et du sandboard dans les dunes de sable. 

Puis nous sommes montés en altitude. Arequipa d’abord où nous avons fait le trek du Canyon del Colca sur 3 jours. Puis Cusco, le point de départ pour découvrir l’empire inca : la vallée sacrée et le célèbre Machu Picchu. Nous sommes enfin partis pour la Bolivie en passant la frontière au niveau du lac Titicaca.

2- Un plat ou une boisson que vous avez découvert là-bas ?

Nous avons testé un plat bien particulier au Pérou : le cuy (prononcé « couille »). Chez nous, cet animal est plus connu sous le nom de... cochon d’Inde !!! Une fois la surprise passée, ce n’est pas si mauvais. 

Pour la boisson, nous sommes devenus fan de la chicha morada, une sorte de jus violet à base de maïs noir.

3- Le plus beau moment, c'est où ?

La vue sur le Machu Picchu est bien évidemment l’un des moments forts de notre voyage au Pérou. Nous avons aussi beaucoup aimé les paysages qu’offre l’oasis de Huacachina. On ne s’attendait vraiment pas à trouver un désert de sable ici !

La Bolivie

1- Quel a été votre itinéraire en Bolivie ?

Nous sommes arrivés en Bolivie par le lac Titicaca où nous avons visité l’île Isla del Sol. Puis nous avons rejoint La Paz, la capitale. Nous n’avons pas pu y rester très longtemps car Romain a eu une grave crise de mal des montagnes. 

On a du redescendre d’altitude au plus vite pour qu’il aille mieux. Nous avons pris un petit coucou brinquebalant pour aller à Rurrenabaque, aux portes de la forêt amazonienne. Là, nous avons passé 3 jours dans la pampa et 3 jours dans la jungle. On a vu plein d’animaux sauvages (Romain a même nagé dans une rivière infestée de crocodiles...), appris énormément sur cet incroyable écosystème et dormi en pleine jungle. Un moment extraordinaire. 

Nous avons ensuite fait 36 heures de bus pour rejoindre la ville de Sucre, la ville la plus agréable du pays selon nous. Nous y avons fait la connaissance de Javier, un Bolivien très gentil qui nous a fait découvrir sa région et le shuflé (le cocktail local). 

Nous avons terminé notre voyage par l’un des endroits les plus beaux et les plus impressionnants de notre tour du monde : le salar d’Uyuni. On est vraiment resté scotché devant la beauté et l’immensité des déserts d’altitude.

2 - Une petite anecdote sur ce pays ?

Lors de notre expédition de 3 jours dans la forêt amazonienne, notre guide a passé la première soirée à nous raconter des histoires et légendes qui entourent la jungle. Il nous a entre autre expliqué que la fumée de cigarette éloigne les mauvais esprits qui vivent dans la forêt et qui cherchent à perdre les touristes. C’est pour cela que notre guide ne fume que quand il se rend dans la forêt...

3 - Le bon plan de la Bolivie pour vous c'était quoi ?

Notre bon plan pour la Bolivie, c’est Javier ! Cet homme est d’une gentillesse et d’une générosité qu’on a rarement pu apprécier chez quelqu’un. Il nous a expliqué tout ce qu’il faut savoir sur Sucre et la Bolivie. Il nous a accompagné hors des chemins battus pour apprécier des randonnées aux alentours de la ville, il nous a même invité chez lui pour nous faire goûter le shuflé, un cocktail local à base de Singani. Bref, on recommande à tous les voyageurs qui se rendent en Bolivie d’aller le rencontrer.

Pour retrouver toutes les découvertes de Romain et Chloé, c'est par ici :

Et pour retrouver les autres interviews, rendez-vous dans la rubrique Voyages !

Les commentaires

blog comments powered by Disqus

Localisation

10 rue de la guignette, 17000, La Rochelle, FRANCE

Appelez-nous

+33 643656729