vietnam

Le tour du monde de Playing The World #3

Après l'Inde, la Malaisie, la Birmanie et la Thaïlande, Romain et Chloé continuent leur tour d'Asie !

Vietnam

1- Alors la Baie d'Halong ? 

Bof ! lol Malheureusement, nous avons découvert la baie d’Halong sous la pluie et dans le froid. Le site est grandiose mais on a été déçu par les nombreux détritus qui polluent la baie et par le tourisme de masse. Des bateaux pleins à craquer font la queue pour aller d’un spot à un autre.

2- Avez-vous préparé votre séjour au Vietnam ou tout s'est fait sur place ?

Comme pour les autres pays, on savait grosso modo où on voulait aller et ce qu’on voulait faire, tout en restant ouvert aux idées et aux suggestions d’autres voyageurs et de locaux.


Cambodge 

1- Combien de temps y êtes-vous resté ?

Nous avons passé 18 jours au Cambodge. On avait prévu plus au départ, mais comme c’est un petit pays, nous avons quand même pu voir beaucoup de choses.

2- Quel a été votre coup de coeur ?

Il y en a eu plusieurs ! On a adoré le Cambodge pour plein de raisons mais les principales sont : la gentillesse de Cambodgiens, les temples d’Angkor et les merveilleuses plages paradisiaques de Koh Rong Samloem.


Laos

1- Vous avez fait du stop ? Comment ça s'est passé ?

Super bien ! On avait entendu dire que le Laos est un pays où il est facile d’être pris en stop. On confirme. Bon on a parfois du attendre deux heures avant qu’une voiture ne s’arrête mais à chaque fois le conducteur allait exactement dans la ville où on se rendait. Notre seul regret, ne pas pouvoir discuter avec la majorité des conducteurs car ils ne parlaient pas anglais.

2- Quel itinéraire avez-vous suivi ?

Nous sommes arrivés à Luang Prabang depuis la frontière au nord de la Thaïlande en descendant le fleuve Mékong. Nous avons ensuite passé 2 jours à Vang Vieng avant de rejoindre Vientiane, la capitale. Puis nous sommes descendus jusqu’à Pakse pour faire la boucle du plateau des Bolovens. Nous avons terminé par les 4000 îles où nous sommes restés une semaine pour donner des cours d’anglais à des petits Laotiens.

3- Pouvez-nous raconter votre expérience "School Volunteer" ?

C’est notre expérience en tant que volontaire. Nous avons joué les profs d’anaglais pour une association à Don Khong, dans la région des 4000 îles, tout au sud du pays. On a trouvé l’offre sur le site HelpX. On devait donner des cours d’anglais 2 heures par jour. En échange, nous étions hébergés et nourris. Ca a été une super expérience. On était 8 volontaires en tout. Et pendant nos temps libre, notre hôte nous emmenait descendre le fleuve en boué ou nous faisions du vélo sur les autres îles. On se serait cru en colo ! On a fait une petite vidéo de notre semaine de volontariat : https://www.youtube.com/watch?v=vU7tk3LUlyY

Les commentaires

blog comments powered by Disqus

Localisation

10 rue de la guignette, 17000, La Rochelle, FRANCE

Appelez-nous

+33 643656729