ptwthailande

Le tour du monde de Playing The World #2

Romain et Chloé continuent leur tour du monde. Après l’Inde et la Malaisie, ils sont passés par la Thaïlande et la Birmanie !

1- Vous êtes allés deux fois en Thaïlande, pourquoi donc ?

On a préféré diviser en 2 pour faire la Birmanie entre temps et le vol le moins cher était de Bangkok.

2- Combien de temps en tout y êtes-vous restés ?

Au total nous sommes restés 22 jours à en Thaïlande : 19 jours dans le sud et 3 jours dans le nord à Chiang Rai (car nous avions déjà été à Chiang Mai l’année dernière et on était pressé d’aller au Laos).

3- Un lieu ou une rencontre particulière ?

Koh Lipe pour ses eaux paradisiaques ! On s’est vraiment reposé une semaine à Noël sur cette île puis on en a aussi profité pour passer notre diplôme de plongée Open Water sur 3 jours. C’était magnifique !

1- Combien de temps avez-vous passé en Birmanie et où êtes-vous allés ?

Nous avons passé 22 jours exactement en Birmanie. Nous sommes arrivés à Yangon, la capitale. Nous y sommes restés 2 jours. Nous sommes ensuite allés dans le sud du pays, à Hpa-An, une petite ville rurale situé au milieu des rizières. Nous avons ensuite visité Mandalay, la seconde plus grande ville du pays, au nord avant de nous diriger vers Hsipaw dans les montagne de l’Etat Shan. Nous avons terminé notre voyage au Myanmar par les deux endroits les plus connus du pays : le lac Inle et Bagan.

2- Un moment particulier à raconter, un coup de coeur, une anecdote ?

En cherchant des temples à visiter dans les environs de Hpa-An, nous nous sommes perdus dans la campagne sur un petit chemin de terre. Alors que nous cherchions notre route sur un plan, un moine s’est approché de nous et nous a invité à venir manger chez lui. Il ne parlait pas très bien anglais mais nous avons réussi tout de même à communiquer. Nous avons parlé de nos familles, de nos vies en France et en Birmanie. Nous avons rigolé. On a vraiment passé un super moment. Parfois, il est bon de se perdre…

3- S’il vous fallait choisir le bon plan de ce séjour, ce serait quoi ?

On a testé un salon de coiffure en Birmanie. On avait peur du résultat mais au final, on n’a jamais pris autant soin de nos cheveux et le tout pour 1500 kyats (un peu plus d’un euro). Je recommanderai donc le salon de coiffure «Gentlemen Only» à Hpa-An. 

Et pour les papilles, il y a le restaurant Mr Shake à Hsipaw. Il propose une grande variété de shake et de lassis super bons pour 1000 kyats (80 centimes d’euro). Et on peut même demander de rajouter un peu de rhum sans débourser plus. Hummm…


Merci à tous les deux et bonne suite de voyage… au Laos et au Cambodge !


Pour suivre leurs aventures en direct, c’est par ici : Playing the world



Les commentaires

blog comments powered by Disqus

Localisation

10 rue de la guignette, 17000, La Rochelle, FRANCE

Appelez-nous

+33 643656729