chatelaillon-team1

Blogtrip Charente-Maritime

C'est l'heure du bilan du blogtrip Charente-Maritime que nous avons co-organisé début octobre et quoi de mieux pour ça que de laisser la parole aux 5 blogueurs présents ! A travers une interview à 3 voix, découvre leurs impressions et leurs coups de coeur de ce week-end passé entre La Rochelle, Marans et Chatelaillon.

C'est parti pour l'interview croisée !

Pouvez-vous présenter votre blog en une phrase ?

EPET : "Et pourtant elle tourne..." c'est le blog où nous évoquons nos petits et longs voyages, à travers la France et le Monde, d'abord en amoureux et maintenant à 3 depuis l'arrivée de notre petite Capucine en avril.

VSF : Sur Voyageurs Sans Frontières, nous parlons de nos voyages en couple à petit budget et surtout nous partageons toutes nos astuces et nos bons plans avec nos lecteurs !

M&R : Sur Marche & Rêve je partage en images et récits mes voyages et randonnées. J'aime aller me perdre en dans une ville ou dans la nature avec mon appareil photo, et donner envie à ceux qui me lisent d'en faire autant.

Connaissiez-vous la Charente-Maritime avant de venir ? Quelles images aviez-vous de ce département avant le week-end ?

EPET : Nous étions rapidement passés à La Rochelle en 2012 où nous y avions fait un petit survol en hélicoptère à l'occasion de l'anniversaire de Gwénaëlle. Après ce premier aperçu vu de haut, nous étions ravis de revenir explorer un peu plus la région.

Comme le nom du département l'indique, ce sont des images de bord de mer et des plages qui nous viennent lorsque nous pensons à la Charente-Maritime. Nous n'avons donc pas été déçus de ce côté-là. Mais nous avons été agréablement surpris en découvrant aussi un peu plus la quiétude du marais poitevin. 

VSF : Nous connaissions évidemment Fort Boyard (merci le Père Fourras !) mais c’est à peu près tout. Nous connaissions de nom et avions vu passer quelque photos sur les réseaux sociaux mais rien de plus. Nous imaginions un département tourné sur la mer, l’ostréiculture, la pêche ce genre de choses.

M&R : Non, je ne connaissais pas du tout. C'était mon premier passage en Charente-Maritime. 

En terme d'images je ne vais pas être très original et dire que la première qui me vient à l'esprit est celle du Fort-Boyard au large, car c'est une émission que je regarde depuis que je suis petit :) Et de manière générale j'avais les images d'un environnement tourné vers la mer (port, belle vue dégagée, voiliers...).

Quel a été votre coup de coeur pendant ce blogtrip ?

EPET : Nous avons adoré découvrir l'Aquarium de La Rochelle avec notre fille ! Du haut de ses 6 mois, Capucine a beaucoup aimé ! Il fallait la voir tapoter sur les vitres... C'est une activité à ne pas manquer avec des enfants.

VSF : Nous avons beaucoup aimé le port de la Rochelle avec tous ces voiliers majestueux. Nous n’en avions jamais d’aussi beaux, c’était un véritable régal pour les yeux de les observer et les admirer par un magnifique ciel bleu.

M&R : J'hésite un peu. J'aime bien aller me promener et "me perdre" un peu dans l’environnent que je découvre, donc j'ai bien aimé la balade dans la Rochelle et le tour en bateau au Marais Poitevin. 

Mais comme je suis assez gourmet aussi, j'ai beaucoup aimé manger les crêpes du restaurant "le Bain des Fleurs" devant la mer à Chatelaillon-plage :)

Avez-vous envie de revenir en Charente-Maritime ? Quel est le lieu/le monument que vous aimeriez découvrir absolument la prochaine fois ?

EPET : Jamais deux sans trois, non ?! ;) La prochaine fois, on prendrait bien un peu le large pour partir du côté des îles ! 

VSF : Oui ! Deux jours c’est vraiment trop court et il y a beaucoup de choses que nous aimerions découvrir la prochaine fois. Nous adorerions découvrir l’Île de Ré, l’Île d’Aix, l’Île d’Oléron, Angoulins, déguster des produits de la mer et bien sûr Fort Boyard ! Nous gardons espoir de nous y rendre un jour, dans le cadre d’une opération blogueurs peut-être ?

M&R : Oui je pense que je reviendrai. Mon passage m'a donné envie d'en découvrir plus, en prenant encore un peu plus de temps. 

Je referai bien des balades dans le port, notamment au coucher du soleil. J'irai bien aussi faire un tour sur l'ile d'Aix. 

J'ai aussi envie d'aller voir l'aquarium. Je pense qu'il y a de belles photos à prendre et c'est une visite relaxante.

Une photo pour résumer le week-end ?

EPET : Notre photo de ce week-end : celle de Capucine à l'Aquarium forcément ! 

VSF : Le port de La Rochelle depuis la Tour Saint Nicolas.

M&R : Les Tours de La Rochelle


Chez Good Morning Planet, nous avons été ravis de mener à bien ce projet qui nous tenait à coeur : faire découvrir notre coin à des blogueurs. De l'organisation du week-end aux échanges avec les blogueurs, du week-end passé ensemble au tri des photos et des vidéos, ça a été un réel plaisir de mettre en place ce projet et de le partager.

Et cela nous donne envie de recommencer, ici et ailleurs. A bons entendeurs ;)

Nous tenions également à remercier Charente-Maritime Tourisme pour la co-organisation et les offices de tourisme de La Rochelle, Aunis Marais Poitevin et Chatelaillon-Plage pour l'accueil !

Découvre le blogtrip en images à travers la vidéo que nous avons réalisée pendant le week-end !

A lire : 

Un week-end en Charente-Maritime sur le blog Et pourtant elle tourne.

Un week-end en Charente-Maritime sur le blog Marche & Rêve

3 lieux pour 3 ambiances en Charente-Maritime sur le blog Voyageurs sans frontières

Les commentaires

blog comments powered by Disqus

Localisation

10 rue de la guignette, 17000, La Rochelle, FRANCE

Appelez-nous

+33 643656729