Amsterdam

Week-end culturel à Amsterdam

Vous cherchez une idée pour un week-end culturel ? Amsterdam est connu pour ses canaux et ses petites rues étroites, son quartier rouge et ses coffee shops, mais la ville regorge aussi de musées mondialement célèbres. 

Et si vous partiez découvrir l'art et la culture que la capitale hollandaise a à offrir pendant un City Break de 2 jours et 2 nuits ?

City Break à Amsterdam

2 jours/2 nuits

400€/personne


Activités

L’art hollandais joue un rôle très important dans l’histoire de l’art européen et ce n’est donc pas surprenant qu'Amsterdam compte plus d’une cinquantaine de musées. Que l'on parle des Beaux-Arts ou d'art contemporain, les musées d'Amsterdam s'adressent à tous et ils offrent de belles surprises à tous les amateurs d'art !

Nous vous proposons de commencer la découverte en suivant les pas d'un célèbre peintre hollandais, Rembrandt van Rijn, pendant une balade privée de 4 heures. Cette visite vous fera découvrir les sites les plus importantes liés à Rembrandt, suivi d'une visite guidée du Rijksmuseum, lieu incontournable de l'art hollandais. 

Pendant l'après-midi, partez explorer le magnifique centre-ville d'Amsterdam en naviguant sur les canaux avant d'entrer au musée Van Gogh.  Avec votre billet d'une journée, vous pouvez choisir vous-même quand vous avez envie de naviguer sur les pittoresques canaux d'Amsterdam avec votre pass Canal Bus à arrêts multiples et de visiter cet impressionnant musée. 

Pour commencer le dimanche en douceur, prenez la direction du Concertgebouw Royal d’Amsterdam. Installez-vous pour profiter d'une heure de musique jouée par l'un des meilleurs orchestres au monde. Avant ce concert du dimanche, vous avez la possibilité de visiter et d'admirer les superbes intérieurs de ce bâtiment.  

Pendant le reste du week-end, laissez-vous charmer par la Venise du Nord en vous promenant dans ses rues sympathiques ou même en louant un vélo ou pourquoi pas en visitant encore quelques musées ! Amsterdam propose également, outre ses musées, de nombreux magasins et galeries d'art et de design ! 


Hébergement

L'hôtel Motel One Amsterdam propose un hébergement assez économique (pour Amsterdam) à proximité du centre-ville. C'est donc l'endroit idéal pour partir découvrir le patrimoine culturel de cette charmante ville. 

Cet établissement 3 étoiles dispose de chambres confortables avec une décoration contemporaine, équipées de tout le confort moderne. L'hôtel possède un bar sympathique et il propose un petit déjeuner très copieux pour 9,50€.

Note sur Booking : 8,9/10

Crédit photo : Hôtel Motel One Amsterdam


Transport

Depuis Paris, envolez-vous pour un vol de 1h10 jusqu'à Amsterdam avec Expedia. Plusieurs compagnies aériennes desservent la capitale hollandaise. Il est donc facile à trouver un vol pour moins de 100 euros, surtout si on s'y prend à l’avance. 

Vous pouvez aussi réserver votre transfert privé de l'aéroport international de Schiphol vers votre hôtel à Amsterdam.

Pour rejoindre Paris, pensez à réserver vos billets de train avec Voyages SNCF.


Bonus

En attendant le moment parfait pour ce week-end culturel à Amsterdam, nous vous proposons de faire connaissance avec les chefs-d'oeuvre de Vincent Van Gogh en commandant le livre Coloriages mystères Van Gogh.

Saviez-vous que le coloriage est une activité captivante et relaxante qui cultive progressivement la patience ? 

Peut-être que ce livre vous fera patienter au cas où vous ne pourriez pas partir à Amsterdam tout de suite !

Pas besoin de planifier car on a tout prévu ! Alors vous partez quand ? 

Pour comparer plus d'activités à Amsterdam, rendez-vous sur l'application Good Morning City !

Les commentaires

blog comments powered by Disqus

Localisation

10 rue de la guignette, 17000, La Rochelle, FRANCE

Appelez-nous

+33 643656729