Varsovie

Varsovie en Fiat rétro

Varsovie est une ville qui porte en elle la longue histoire de la Pologne toute entière. Nous vous proposons de partir à la découverte du passé de cette métropole dynamique pendant un city break de 3 jours et 3 nuits. 

Comme Varsovie était une des villes centrales du bloc soviétique pendant la guerre froide, pourquoi ne pas explorer la ville à bord d'une Fiat 125p, qui faisait partie intégrante de la vie varsovienne durant la période communiste ?

City Break à Varsovie

3 jours/3 jours nuits

300€/personne


Activités 

Varsovie, la capitale de la Pologne, est une ville encore mal connue, mais qui propose beaucoup à voir et à découvrir. Saviez-vous que la ville a été quasiment entièrement reconstruite des décombres après la Seconde Guerre mondiale ? Toutefois, grâce à la volonté et au courage des Varsoviens, le cœur historique de la ville a été reconstruit à l’identique après la guerre. Ainsi aujourd’hui Varsovie offre un mélange intéressant avec des édifices hérités de son passé royaliste, des traces de l’architecture soviétique ainsi que des bâtiments hyper-modernes construits après 1989.

Pour commencer votre séjour, installez-vous dans votre Fiat 125p, la voiture des années 1980, et partez explorer la vie nocturne de Varsovie pendant un tour de dégustation de vodka. Votre guide vous fera découvrir 10 vodkas locales dans trois endroits différents et montrera comment profiter de la soirée à la façon polonaise. Cette excursion est un excellente moyen de comprendre davantage la culture et les coutumes polonaises. Et pas besoin de trouver un taxi après la soirée car vous êtes accompagné(e) par votre chauffeur-guide privé !  

Le lendemain vous réserve une visite de 4 heures, toujours à bord d’une Fiat 125p, qui vous fera découvrir le passé communiste de Varsovie. Votre guide privé vous montrera les repères les plus importants de cette époque comme le Palais de la culture et des sciences, une gigantesque bâtisse soviétique qui domine la capitale polonaise. Votre guide partagera avec vous aussi des histoires sur la vie varsovienne pendant l'ère communiste. A savoir que l’itinéraire de cette excursion est souple et peut être personnalisé en fonction de vos désirs et vos envies. Il est aussi possible de choisir l’heure de départ selon vos préférences. 

Le dernier jour, revivez l'histoire de la communauté juive de Varsovie lors d’une excursion privée de 4 heures. La visite à bord d’une Fiat rétro, bien évidemment, vous fera découvrir des endroits tels que l’ancien ghetto juif, la synagogue Nożyk, le cimetière juif et, si vous le désirez, le Musée de l'Histoire des Juifs polonais. 

Nous vous conseillons aussi de profiter de la cuisine polonaise copieuse pendant votre séjour en dégustant différentes soupes, pierogis et bières artisanales !


Hébergement 

Pour dormir et se reposer pendant ce séjour varsovien, nous vous proposons le LoftHotel Sen Pszczoły, situé dans le centre de Varsovie. 

Il offre des hébergements indépendants dans des chambres et des appartements design. Les chambres, à la décoration originale, sont spacieuses et disposent toutes d’une salle de bain privée ainsi que d’une connexion Wifi gratuite et d’une télévision à écran plat. L’hôtel a aussi une cuisine commune où il est possible de faire à manger et de déguster du thé ou du café gratuitement !

Crédit photo : Booking.com


Transport 

Depuis Paris, envolez-vous pour un vol de 2h10 jusqu'à Varsovie à petits prix avec Expedia. Plusieurs compagnies aériennes desservent la capitale polonaise, il est donc facile à trouver un vol pas cher, surtout si on s'y prend à l’avance. 

Pour éviter les files d’attente, vous pouvez aussi réserver votre transfert privé depuis l'aéroport de Varsovie-Chopin vers votre hébergement. 

Au cas où vous ne vivez pas à Paris, n'oubliez pas de réserver vos billets de train avec Voyages SNCF.


Bonus

Si vous avez déjà envie de vous familiariser avec le passé tragique de Varsovie, nous vous proposons de regarder le film Le Pianiste de Roman Polanski. Il raconte l'histoire du pianiste juif polonais Wladyslaw Szpilman qui échappe par miracle à la déportation pendant la Seconde Guerre mondiale. Comme son nom l’indique, la musique est un élément central dans ce film. Les pièces classiques interprétées sont presque toutes du célèbre compositeur franco-polonais Frédéric Chopin. Vous pouvez aussi vous détendre et rêver d'un city break à Varsovie en écoutant la musique de ce pianiste virtuose


Vous voilà prêt(e) à découvrir Varsovie !

Pour comparer plus d'activités à Varsovie, rendez-vous sur l'application Good Morning City !

Les commentaires

blog comments powered by Disqus

Localisation

10 rue de la guignette, 17000, La Rochelle, FRANCE

Appelez-nous

+33 643656729