Rotterdam

Urban Trip à Rotterdam

Rotterdam est la 2e ville du pays après Amsterdam, située à l'embouchure du Rhin et de la Meuse. Ville industrielle et portuaire, elle s'est également tournée au cours des dernières décennies vers le design et l'architecture comme en témoignent les bâtiments tels que le Pont Erasme ou encore le Marché Couvert Markthal. 

La ville met également en avant sa dynamique culturelle à travers ses musées et ses festivals.

Loin des canaux d'Amsterdam ou des moulins de Kinderdijk, nous vous invitons cette semaine à passer 2 jours au coeur de cette ville hollandaise surprenante qu'est Rotterdam !

Rotterdam

2 jours/2 nuits

270€/personne


Activités

Pour ce citybreak de 2 jours à Rotterdam, nous vous proposons une découverte de la ville à travers 2 visites guidées.

Tout d'abord, partez pour une exploration de la ville à pieds pendant 2h30 ; l'occasion de découvrir les lieux et monuments emblématiques de la 2e plus grande ville des Pays-Bas. La visite se termine par une croisière dans le port, afin de vous offrir un autre point de vue sur la ville et son port.

La 2e visite est quant à elle placée sous le signe du Street Art : accompagné d'un guide local, vous découvrirez les différentes oeuvres qui ornent les murs de la ville, notamment celles du Street Art Festival, lancé en 2009. La visite dure environ 2h et se fait en anglais.

Pour le reste de votre séjour, nous vous conseillons de prendre la Rotterdam Welcome Card qui inclut transports gratuits et nombreuses réductions sur les billets d'entrée des musées de la ville. La Welcome Card est disponible pour 1, 2 ou 3 jours.


Hébergement

Pour ce citybreak, nous vous proposons de poser vos valises au Nhow Rotterdam Hotel. Cet établissement moderne, à la décoration contemporaine, est situé à moins de 10min en métro du centre-ville et offre une superbe vue sur la Meuse et la ville.

Les chambres sont confortables et lumineuses, et l'hôtel dispose à la fois d'un bar sur le rooftop et d'un restaurant. 

Connexion Wifi gratuite.

Crédit Photo : Booking


Transport

Pour rejoindre Rotterdam depuis Paris, vous pouvez soit prendre un avion pour Amsterdam puis un train pour Rotterdam, soit prendre le Thalys au départ de la gare du Nord qui vous emmènera à Rotterdam en 3h.


Bonus

Que ce soit avant votre voyage ou après, créez une ambiance douce et cosy chez vous avec ces jolies bougies Skyline de Rotterdam !


Alors prêt(e) à partir à Rotterdam ?

Et retrouvez aussi notre citybreak culturel à Amsterdam !

Les commentaires

blog comments powered by Disqus

Localisation

10 rue de la guignette, 17000, La Rochelle, FRANCE

Appelez-nous

+33 643656729