marrakech

Trois jours à Marrakech

Bienvenue à Marrakech

Tu planifies un séjour dans la ville rouge ? Voici quelques infos pour t'aider à préparer ton voyage.

A voir, à faire

Place Jemma el Fna

S'il y a bien un incontournable à Marrakech, c'est la place Jemma El Fna. Vendeurs de rue, musique, terrasses de cafés, charmeurs de serpents,... la journée la place est un lieu d'animation et de balade. Et le soir venu, les tables et bancs prennent possession des lieux pour vous régaler de fritures, thé à la menthe, tajine et autres délices. Les lumières oscillent légèrement, les fumées s'élèvent et la place s'enveloppe d'une atmosphère particulière.

La Koutoubia

La Koutoubia est la mosquée située dans le centre de Marrakech, à côté de la place Jemma el Fna. Son minaret se repère de loin et le petit jardin autour est agréable.

La Menara

La Menara est un grand jardin, composé d'un bassin d'eau pour l'irrigation et d'oliviers et palmiers. C'est un lieu paisible, à l'écart de la ville et de l'agitation. C'est particulièrement beau lorsque le réservoir est rempli et que le jardin se reflète dedans.

Ouvert tous les jours de 8h à 17h.

Le jardin Majorelle

Ce jardin botanique, créé en 1931 par un artiste français, appartient aujourd'hui à la fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent, et ce depuis le rachat en 1980 par ces deux grands noms de la mode. Le jardin Majorelle vous emmène dans une promenade pleine de couleurs, au milieu de cactus, palmiers, bambous ; devenus terre d'accueil pour de nombreux oiseaux.

Entrée jardin 70 dhs, musée 30 dhs. Ouvert du 1er octobre au 30 avril de 8h à 17h30, du 1er mai au 30 septembre de 8h à 18h et pendant le mois de Ramadan de 9h à 17h.

Palais de la Bahia

Ce palais, qui s'étend sur 8 hectares, est à voir pour son architecture, ses mosaïques, ses sculptures,... Une grande partie est fermée au public car il arrive que la famille royale y réside. Mais la partie ouverte vaut déjà le coup.

Ouvert tous les jours de 8h à 17h.

Se déplacer

Marrakech dispose d'un aéroport international "Marrakech Menara". Compte 3h pour faire Paris-Marrakech.

La gare ferroviaire se trouve en plein centre-ville. Marrakech marque la limite entre la partie couverte par les voies ferrées (Nord) et celle sans voies ferrées (sud du Maroc). Compte 5h pour rejoindre Rabat.

La gare routière quant à elle dessert tous les pays. Pour réserver, tu peux aller sur le site de la CTM, la principale compagnie du Maroc.

Pour se déplacer dans la ville, tu peux prendre facilement un taxi (ils sont beiges à Marrakech). Tu peux visiter le centre de la vieille ville à pieds sans souci.

Evénements culturels

Marrakech accueille plusieurs manifestations culturelles parmi lesquelles :

  • le festival international du film de Marrakech dont la prochaine édition aura lieu du 2 au 10 décembre 2016. Ce festival existe depuis 15 ans maintenant et a acquis une belle notoriété dans le monde du cinéma.
  • le festival Marrakech du rire accueille des humoristes francophones pour 5 jours de rire et d'humour garantis !

Et pour voir un exemple de séjour de 3 jours à Marrakech, rendez-vous sur Good Morning Planet !

Les commentaires

blog comments powered by Disqus

Localisation

10 rue de la guignette, 17000, La Rochelle, FRANCE

Appelez-nous

+33 643656729