Munich

Munich autour d’une bière

Qui dit Munich, dit bien évidemment bière, car la capitale bavaroise est surtout connue pour son festival de bière : l'Oktoberfest. Par contre vous n'avez pas besoin d'attendre jusqu'à septembre/octobre pour déguster quelques pintes et profiter de la convivialité munichoise. 

Nous vous avons concocté un City Break autour d'une (ou plusieurs) bière et nous vous proposons de partir dès maintenant à la découverte de Munich et sa boisson sacrée.

City Break à Munich

2 jours/1 nuit

260€/personne


Activités

Pour commencer votre séjour bavarois, nous vous proposons de participer à une visite des coulisses de la bière. Cette excursion vous fera visiter plusieurs brasseries et déguster des bières. Ainsi cette visite de trois heures vous donnera un bon aperçu de la fabrication de la bière qui est une tradition vieille de plusieurs siècles en Allemagne, aussi considérée comme une forme d'art.

Le soir, partez découvrir plusieurs "Biergartens" avec un groupe lors d'une visite de 4 heures. Ces jardins à bière sont une véritable institution en Allemagne où vous pourrez déguster des bières bavaroises et savourer des spécialités locales tout en bavardant avec de nouvelles connaissances. 

Le lendemain, prenez le temps d'explorer la vieille ville de Munich avec un guide. Ce tour de 2 heures vous fera visiter les sites les plus importants de Munich et découvrir les évènements qui ont composé l'histoire de la ville.

A noter que toutes les visites sont effectuées en anglais.

Si vous avez envie de partir à Munich pendant Oktoberfest qui aura lieu du 16 septembre au 3 octobre cette année, pensez à reserver votre voyage vite avant que les prix grimpent et qu’il n’y ait plus de disponibilités. 


Hébergement 

Pour vous reposer après avoir dégusté de bonnes bières allemandes, nous vous proposons de poser vos bagages au Motel One  München - Deutsches Museum

Cet établissement élégant est situé dans le centre de Munich, à proximité du Deutsches Museum, comme son nom l'indique. L'hôtel 3 étoiles propose des chambres modernes, équipées d'un accès Wi-Fi gratuit ainsi que d'une télévision à écran plat. 

Un petit déjeuner buffet copieux est disponible chaque matin pour 9,50€.

Crédit photo : Motel One  München - Deutsches Museum


Transport

Depuis Paris, envolez-vous pour un vol de 1h30 jusqu'à Munich avec Expedia. Plusieurs compagnies aériennes desservent la capitale bavaroise, il est donc facile à trouver un vol pas cher, surtout si on s'y prend à l’avance.

Vous pouvez aussi réserver un transfert partagé depuis l'aéroport de Munich jusqu'à la gare centrale de Munich.

Si vous ne vivez pas à Paris, n'oubliez pas de réserver vos billets de train avec Voyages SNCF.


Bonus

Nous vous proposons, avant votre départ, de découvrir Munich de façon ludique et amusante grâce au City Puzzle - Munich

En construisant ce puzzle, vous aurez un petit aperçu de la ville et comme ça vous trouverez peut-être plus facilement votre hébergement après quelques pintes :)


Gute Reise !

Ne manquez pas non plus notre citybreak "Berlin à vélo" !

Les commentaires

blog comments powered by Disqus

Localisation

10 rue de la guignette, 17000, La Rochelle, FRANCE

Appelez-nous

+33 643656729