Lyon

A la découverte de Lyon

Pour ce nouveau citybreak, on reste en France et on vous propose de passer le week-end à Lyon !

Lyon, capitale de la région Auvergne-Rhône-Alpes, est une ville historique importante ; de nombreux quartiers et monuments sont ainsi classés au patrimoine mondial de l'Unesco.

Après avoir été une ville industrielle dynamique, Lyon est aujourd'hui tournée vers les activités de pointe ainsi que vers l'art et la culture. En témoignent les nombreux musées présents dans la ville et les différents événements qui ont lieu chaque année à Lyon.

Pour ce week-end lyonnais, nous vous proposons donc de partir à la découverte de cette belle ville, que ce soit lors de visites guidées ou par vous-même.

A la découverte de Lyon

2 jours/2 nuits

à partir de 300€/personne


Activités

Pour la première journée de ce citybreak, nous vous proposons de partir en balade à la découverte du fameux quartier de la Croix Rousse. Cette promenade d'1h30 environ est animée par un comédien-guide qui vous fera revivre l'histoire de ce quartier à travers différents personnages.

A la nuit tombée, enfourchez un vélo électrique pour une visite de la ville by night avec dégustation culinaire. Au menu : vieille ville, basilique Notre-Dame-de-Fourvière, tour sur les quais, Place Bellecour et Place des Terreaux,... et dégustation de produits locaux dans un petit restaurant très sympathique !

Le lendemain, profitez de la journée et la Lyon City Card pour visiter les différents musées et monuments de la ville.


Hébergement

Durant ce week-end lyonnais, nous vous proposons de poser vos bagages au Republik Hotel, un établissement 3 étoiles, situé sur la Presqu'île de Lyon, à quelques minutes à pieds de 2 stations de métro pour faciliter vos déplacements.

Les chambres sont colorées et modernes, vous disposez d'un accès wifi gratuit dans tout l'hôtel et chaque matin, un petit déjeuner buffet est servi.

Crédit photo : Booking.com


Transport

Depuis Paris, rejoignez Lyon en TGV en 2h. Avec si peu de trajet, vous aurez le temps de profiter pleinement de votre week-end !

En réservant à l'avance vos billets de train avec Voyages SNCF, l'aller-retour est d'environ 100€/personne. Et si vous avez une carte Week-end, économisez encore plus sur votre trajet.


Bonus

Pour vous familiariser avec les rues et les quartiers de Lyon, pourquoi ne pas se faire une petite partie de Monopoly Métropole de Lyon ? Un moyen ludique et sympa de préparer son week-end !


Les commentaires

blog comments powered by Disqus

Localisation

10 rue de la guignette, 17000, La Rochelle, FRANCE

Appelez-nous

+33 643656729