Helsinki

Helsinki autour du design

Qui dit Finlande, dit Fiskars, Artek, Iittala et Marimekko. Qui dit Finlande, dit tout simplement design. 

La Finlande, et surtout sa capitale Helsinki, est connue pour son design simple et fonctionnel qui est tellement omniprésent qu'en 2012 Helsinki a été élue Capitale mondiale du design, et à partir de 2014 Helsinki a aussi fait partie du réseau des Villes créatives de l'UNESCO et plus particulièrement dans le domaine de design. 

Partez à la découverte de cette ville nordique lors d'un City Break de 3 jours et 2 nuits autour du design, bien sûr !

City Break à Helsinki

3 jours/2 nuits

385€/personne


Activités

Helsinki est la capitale la plus septentrionale d'Europe, à la croisée des influences européennes et russes. C'est quelque chose qu'on peut noter juste en observant son architecture qui combine des styles très divers, du néo-classicisme au fonctionnalisme des années 1930 en passant par l’Art nouveau jusqu'à l'architecture contemporaine. 

Helsinki est aussi réputée pour son design. En effet en Finlande, le design est parfaitement adapté à la vie de tous les jours, ce qui explique qu’il vous entoure où que vous alliez. En Finlande le design a toujours servi à améliorer la qualité de vie dans le milieu urbain. Ainsi dans ces efforts pour créer une ville meilleure, Helsinki a fait appel à la créativité des designers pour mieux répondre aux besoins des citoyens. De cette manière par exemple les sièges du métro d'Helsinki ont été conçus en collaboration avec les utilisateurs.

Pour avoir un petit aperçu de cette ville, nous vous proposons de commencer le séjour par une visite privée de 3 heures qui vous fera découvrir les sites les plus emblématiques d'Helsinki tels que la Place du Sénat, le palais Finlandia, la cathédrale Ouspenski ou encore l'église de Temppeliaukio creusée entièrement dans la roche.

L'après-midi partez à la découverte du design finlandais lors d'une excursion de 2 heures que vous fera visiter certaines des plus belles galeries d'Helsinki, des magasins de design ainsi que des musées avec un guide professionnel. A noter que la visite est effectuée en anglais. 

Le lendemain est le moment idéal pour une expérience pratique. Participez à une atelier et fabriquez votre propre souvenir d'Helsinki avec l'aide d'un professionnel en utilisant des  matériaux recyclés. A noter qu'un pourcentage des frais de participation est utilisé pour organiser des ateliers gratuits pour enfants défavorisés et réfugiés.

Nous vous conseillons aussi de profiter de l’ambiance design d'Helsinki en vous baladant dans le quartier connu sous le nom de Design District Helsinki qui forme un vivier de créativité en plein cœur de la ville, en proposant sur à peine plus d’un kilomètre carré une concentration de plus de 180 boutiques de design, d’ateliers de créateurs, de bars et de restaurants. 


Hébergement 

L'Hotel Indigo Helsinki-Boulevard, situé au milieu de Design District Helsinki, au coeur de la ville,  est un endroit parfait pour ce séjour autour du design.

Cet hôtel 4 étoiles propose des chambres dotées d'une décoration et d'équipements modernes. Des peignoirs et des boissons sans alcool gratuites ajoutent une touche de confort supplémentaire. Toutes les chambres disposent aussi d'une télévision à écran plat, d'un accès Wifi gratuit et d'une machine à café Nespresso. 

Les clients de l'hôtel peuvent profiter gratuitement du centre de bien-être et du sauna de l'établissement. 

Crédit photo : Booking.com


Transport

Depuis Paris, envolez-vous pour un vol de 3 heures jusqu'à Helsinki à petits prix avec Expedia. Plusieurs compagnies aériennes desservent la capitale finlandaise, il est donc possible à trouver un vol pas cher, surtout si on s'y prend à l’avance. 

Vous pouvez aussi réserver votre transfert privé depuis l'aéroport d'Helsinki jusqu'à votre hébergement. 

Si vous ne vivez pas à Paris, n'oubliez pas d'acheter vos billets de train avec Voyages SNCF.


Bonus

Qu'est ce qui existe en plusieurs couleurs et qu'on trouve chez tous les Finlandais ?

Un vase Aalto bien sûr !

L'oeuvre en verre, qui est devenu une icône du design finlandais, a été créé par le designer finlandais Alvar Aalto en 1936. Ce vase est une idée sympathique pour un cadeau intemporel, et en plus il est parfait pour vos fleurs ;)

Hyvää matkaa !

Pour comparer plus d'activités à Helsinki, rendez-vous sur l'application Good Morning City !

Les commentaires

blog comments powered by Disqus

Localisation

10 rue de la guignette, 17000, La Rochelle, FRANCE

Appelez-nous

+33 643656729