Berlin

Berlin à vélo

Berlin est une destination toujours à la mode. Soyez un vrai Berlinois et partez découvrir la capitale allemande à vélo. 

Ce mode de transport écologique vous permet de vous déplacer selon vos envies et d’apprécier au maximum les différents quartiers de la ville pendant un City Break de 3 jours et 2 nuits !


City Break à Berlin

3 jours/2 nuits

310€/personne


Activités

Berlin, la ville où le vent de l’Histoire continue de souffler et qui regorge de lieux de culture et d'art. Berlin, synonyme de la fête et des quartiers alternatifs animés. 

Berlin offre à voir et à faire et le meilleur moyen de découvrir cette métropole dynamique est à vélo. La ville est quasiment plate et le réseau cyclable berlinois représente environ 620 kilomètres. A vos vélos, c’est parti !

En arrivant le vendredi soir, nous vous proposons de monter sur votre vélo, et hop, partez explorer plusieurs cafés et restaurants typiques de Berlin avec un guide local. Cette excursion culinaire vous permet de déguster des plats variés typiques de la ville et d'admirer les monuments emblématiques de Berlin en pédalant tranquillement au milieu de cette ville qui ne dort jamais.

Le lendemain vous réserve une visite du Berlin alternatif en petit groupe et toujours à vélo. Cette visite vous fera découvrir entre autres les quartiers animés de Friedrichshain et de Kreuzberg et vous comprendrez alors pourquoi cette ville est si appréciée de ses habitants.

Le dernier jour est réservé à la leçon d’histoire obligatoire quant il s'agit de Berlin. Le Mur de Berlin, symbole de la guerre froide, est une incarnation de la lutte entre deux systèmes et de la souffrance des habitants de la ville. Pendant cette visite émouvante du Mur de Berlin vous apprendrez pourquoi il est finalement tombé en 1989. La visite vous fera aussi découvrir d'autres sites touristiques importants, toujours en pédalant.

Et pour le reste du temps, n’oubliez pas de profiter de la bière ;) et de visiter quelques galeries d’art car la ville en réunit des centaines.


Hébergement

Un City Break à vélo mérite un endroit confortable pour dormir et se reposer.

L’hôtel Gat Point Charlie est situé en plein coeur du quartier central de Mitte. Cet hôtel contemporain dispose de 140 chambres conçues avec goût.  Toutes les chambres, à la décoration minimaliste, sont équipées de lits haut de gamme, d'un accès Wi-Fi gratuit et d'une télévision à écran plat. 

L’hôtel propose un petit-déjeuner sain et équilibré chaque matin et il dispose d’un bar sympa ainsi que d'un restaurant asiatique. 

En plus vous pouvez louer des vélos directement auprès de l'hôtel.

Photo crédit : Booking.com


Transport

Depuis Paris, envolez-vous pour un vol de 1h40 jusqu'à Berlin avec Expedia. Plusieurs compagnies aériennes desservent la capitale allemande, il est donc facile de trouver un vol pas cher surtout en s'y prenant à l’avance.

Profitez également d'un transfert privé depuis l’aéroport de Berlin Tegel à destination de votre hébergement avant de commencer l’excursion de la ville à vélo.

Si vous ne vivez pas à Paris, réservez vos billets de train avec Voyages SNCF.


Bonus

Pour que vous soyez bien équipé pour explorer Berlin tout en gardant vos mains sur le guidon, on vous propose ce sac sympa où vous pourrez mettre toutes vos affaires. 


Vous êtes prêt(e) à prendre la direction de Berlin, Tschüs !

Pour comparer plus d'activités à Berlin, rendez-vous sur l'application Good Morning City !

Les commentaires

blog comments powered by Disqus

Localisation

10 rue de la guignette, 17000, La Rochelle, FRANCE

Appelez-nous

+33 643656729