Madrid Arènes

Art, culture et fiesta à Madrid

Madrid, la capitale espagnole, déborde de monuments extraordinaires et de musées incontournables, car qui dit Madrid, dit le Prado, le Thyssen-Bornemisza, le Reina Sofía... la liste est sans fin. Mais pour profiter de l’art et de la culture de Madrid, on n’est pas obligé de visiter que des musées car la plus grande ville d'Espagne dispose aussi d'une scène artistique urbaine très intéressante. 

Et saviez-vous que Madrid est aussi surnommée “ la ville qui ne dort jamais” ?  La capitale espagnole offre une vie nocturne bouillonnante, et il est même possible de voir plus de personnes dans les rues en train de profiter de leur soirée que pendant la journée. 

Vous a-t-on donné assez de raisons pour partir à la découverte de Madrid pendant un city break de 3 jours et 2 nuits avec tous ces éléments ?

 ¡Vamos!

City Break à Madrid

3 jours/2 nuits

280€/personne


Activités

Madrid, une métropole qui se caractérise par une intense activité culturelle et artistique ainsi que par une vie nocturne très animée, saura vous séduire jour et nuit !

Ainsi, quoi de mieux que de commencer le week-end avec une excursion privée de 4 heures pendant la soirée et en début de nuit. La visite avec un guide local vous fera découvrir les sites célèbres et un peu moins connus de Madrid. A noter que la visite peut être personnalisée en fonction de vos préférences - que ce soit l’architecture, l'histoire, la mode, la vie nocturne ou un peu de tout.

Le lendemain, prenez le temps d’explorer l'une des plus extraordinaires et plus grandes collections artistiques privées au monde en visitant le musée Thyssen-Bornemitsza. Ce musée vous donnera une vue d'ensemble de centaines d'années d'accomplissements dans le domaine de l'art.

Le dernier jour est le moment idéal pour partir à la découverte de l'art urbain de Madrid. Votre guide local vous fera visiter des lieux méconnus tels que La Neomudejar, un espace artistique alternatif, installé dans un ancien bâtiment industriel et La Tabacalera, une ancienne usine de tabac transformée en centre culturel qui soutient la participation directe des citoyens dans la gestion du domaine public. 

Pendant le reste du week-end, nous vous conseillons aussi de visiter un autre musée du Triangle d'or de l'art ainsi que de profiter de la joyeuse ambiance de Madrid en vous baladant dans les quartiers de Malasaña, Huertas et Chuecha et en dégustant bien sûr quelques tapas, arrosés de sangría !


Hébergement 

Pour profiter de Madrid au maximum, nous vous proposons de séjourner au coeur de la ville.

L'Urban Vida Stays Madrid propose un appartement, l'Urban Vida La Latina, situé à 300 mètres de la porte de Tolède et 800 mètres de la Plaza Mayor. Cet appartement est spacieux, moderne et décoré avec goût. En plus d'une chambre, il dispose d'un coin salon avec télévision à écran plat et d'un accès Wifi gratuit ainsi que d'une cuisine équipée. Avez-vous besoin de plus ?

Crédit photo : Urban Vida Original Stays


Transport

Depuis Paris, envolez-vous pour un vol de 2h jusqu'à Madrid avec Expedia. Plusieurs compagnies aériennes desservent la capitale espagnole, il est donc possible de trouver un vol pas cher surtout si on s'y prend à l’avance.

Pour éviter les files d’attente, vous pouvez aussi réserver un transport en navette depuis l’aéroport Madrid Barajas à destination de votre hébergement.  

Et si vous ne vivez pas à Paris, n'oubliez pas de réserver vos billets de train avec Voyages SNCF.


Bonus

Si vous aimez l'art et Madrid, nous avons une idée déco pour vous ! L’affiche madrid Minimalist Map apportera une touche d’originalité à vos murs... mais attention, elle vous fera aussi rêver d'un citybreak dans la capitale espagnole ;)

¿ Entonces, vous partez quand ?

Pour comparer plus d'activités à Madrid, rendez-vous sur l'application Good Morning City !

Les commentaires

blog comments powered by Disqus

Localisation

10 rue de la guignette, 17000, La Rochelle, FRANCE

Appelez-nous

+33 643656729