Agadir

Agadir, entre découverte et détente

La tradition veut qu'Agadir rime avec "rien à dire", mais rassurez-vous, ce n'est qu'une expression ! Agadir, située dans le sud du Maroc, dans la région du Souss-Massa, est une petite station balnéaire sympa et les alentours sont magnifiques. 

Bien sûr, la ville n'a pas le charme des villes impériales du Nord, car elle a été détruite lors d'un tremblement de terre en 1960 et reconstruite entièrement par la suite. Agadir ne regorge donc pas de monuments historiques ou de musées, c'est avant tout une ville de bord de mer, appréciée pour son climat très agréable. Ici pas de vieille médina, mais un joli souk et une belle promenade piétonne le long de la plage.

Agadir est d'ailleurs souvent associée à son immense plage qui se termine presque aux pieds de la montagne sur laquelle était construite l'ancienne Kasbah ; montagne qui s'illumine la nuit venue aux couleurs de la devise du pays "Dieu, la patrie, le roi". Agadir, c'est aussi des alentours parfaits pour les amoureux de la nature. Aujourd'hui desservie par l'autoroute qui part de Tanger via Marrakech, Agadir est de plus en plus fréquentée par les voyageurs qui rêvent de se reposer en bord de mer le temps des vacances.

Envolez-vous dès maintenant pour un séjour rythmé par les tajines de poisson, les grandes plages et les arganiers à perte de vue. Le temps d'un grand week-end, découvrez cette ville marocaine, tout en vous accordant des moments de détente.

Agadir, entre découverte et détente

2 jours/3 nuits

400€/personne

Activités

Pour commencer le week-end, partez pendant une demie-journée à la découverte d'Agadir à travers une visite guidée de la ville. Au programme : découverte du port de pêche et de la Marina, visite de l'ancienne kasbah (Agadir Oufella), balade dans le quartier de Talborjt et un tour au souk !

Pour finir la journée, nous vous proposons un moment de détente et de relaxation au Spa Univers d'Argane, avec au choix : hammam, jacuzzi, massage, sauna, ... 

Le 2e jour, nous vous emmenons en dehors d'Agadir. C'est parti pour une journée dans la Vallée du Paradis ! Située au nord d'Agadir, la Vallée du Paradis est un endroit superbe, au coeur de la nature. La route serpente dans la montagne, au milieu des arganiers et des palmiers. A plusieurs endroits, des piscines naturelles sont alimentées par l'eau de la montagne et au bout de la route, ne manquez pas les Cascades d'Imouzzer ! 


Hébergement

Pour profiter de votre week-end et vous reposer, nous vous proposons de séjourner au Riad Villa Blanche, situé à quelques minutes de la plage d'Agadir.

Cet hôtel charmant dispose de deux piscines (une intérieure et une extérieure), ainsi que d'un jacuzzi et d'un hammam. Les chambres sont spacieuses et confortables, et la décoration est un beau mélange de modernité et de tradition marocaine. 

Accès wifi gratuit.

Crédit Photo : Booking.com


Transport

Rejoignez Agadir depuis Paris en 3h30 de vol avec Expedia.

Vous pouvez également réserver votre transport depuis l'aéroport d'Agadir jusqu'à votre hébergement.

Pensez à prendre votre passeport, il vous sera demandé à l'arrivée sur le territoire marocain. Par contre, pas besoin de visa pour les ressortissants français, vous pouvez même rester jusqu'à 3 mois au Maroc !


Bonus

Pour bien vous préparer à votre voyage à Agadir, prenez soin de vous avec de l'huile d'argan bio du Maroc

A appliquer sur les cheveux, la peau ou les ongles.


Découvrez aussi notre séjour Bien-être et découverte à Marrakech !

Les commentaires

blog comments powered by Disqus

Localisation

10 rue de la guignette, 17000, La Rochelle, FRANCE

Appelez-nous

+33 643656729