lavalfrenctech4

Label French Tech Entertainment

L’écosystème des agglomérations d’Angoulême, La Rochelle, Niort, et Poitiers devient membre du réseau thématique EdTech Entertainment ! 

C’est Emmanuel Macron en personne qui l’a annoncé lundi 25 juillet, à Laval, lors d’un événement dédié aux annonces du renouvellement des métropoles French Tech et de la constitution de 9 réseaux thématiques.

Une dynamique autour d’une thématique forte

Cette reconnaissance du Ministère de l’Economie donne un véritable coup de projecteur aux acteurs de notre écosystème regroupés autour d’une thématique d’avenir : l’Edutainment, qui bouleverse le marché de l’apprentissage en proposant de nouvelles formes de contenus.

Elle entraîne une transformation numérique de plusieurs secteurs comme l’éducation, la formation continue, le tourisme, la culture en s’appuyant sur des technologies comme le jeu vidéo, l’image, le son, la réalité virtuelle et augmentée. 


Sur la région, on compte de nombreuses personnes impliquées dans ce projet : des donneurs d’ordre, laboratoires de recherche et de transfert technologique, des événements, des accélérateurs, des financeurs, des entreprises et des Startups. Tous ont répondu positivement à l’appel du SPN afin de s’inscrire dans une dynamique de projet commun et de structuration de notre territoire. 219 personnes ont soutenu la candidature portée par le SPN via une campagne web sur ces dernières semaines et des personnalités emblématiques parmi les entrepreneurs et élus ont activement participé à l’obtention du fameux label.


De nouvelles perspectives pour notre écosystème 


Le SPN et l’ensemble des acteurs identifiés sur la thématique ont désormais 2 ans pour mettre en place une gouvernance pilotée par les entrepreneurs eux-même et co-construire avec les 14 autres écosystèmes forts une feuille de route afin de donner une visibilité internationale au réseau thématique EdTech Entertainment. 


Le mouvement French Tech va permettre au SPN et à l’écosystème de construire de nouveaux dispositifs d’actions permettant d’identifier et d’accompagner les Startups à plus forts potentiels dans leurs problématiques de financement, de recrutement et d’internationalisation. 


Un beau coup de projecteur sur toutes les filières et entreprises du territoire qui va permettre de faire des agglomérations d’Angoulême, La Rochelle, Niort et Poitiers une place forte du numérique !


Nous relayons cette information car nous faisons partie des porteurs de cette candidature. Nous sommes membre du SPN depuis deux ans et Michaël en a pris la vice-présidence pour le département de la Charente-Maritime. C'est donc avec un grand sourire que nous avons appris la nouvelle et toute l'équipe félicite le SPN pour cette belle réussite !

Plus d'infos sur le SPN (réseau des professionnels du numérique) :  Site web * Twitter * Facebook

Les commentaires

blog comments powered by Disqus

Localisation

10 rue de la guignette, 17000, La Rochelle, FRANCE

Appelez-nous

+33 643656729